Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
10 juin 2023

J'ai lu Emily a disparu de Catherine Steadman (Editions Les Escales Noires)

emily a disparu

Le résumé de la couverture :

Mia Eliot veut percer à Hollywood. Elle y croit et elle est prête à tout pour y parvenir. Au cours d’une audition, elle rencontre Emily, une autre actrice, à qui elle rend service. Un acte banal qui la plonge dans une étrange spirale : Emily disparaît et Mia est la dernière personne à l’avoir vue ! Et lorsque, quelques jours plus tard, une autre femme se présente en prétendant être Emily, Mia ne sait plus que croire.

N’écoutant que son instinct, la jeune comédienne se lance alors dans une enquête désespérée et dangereuse, allant jusqu’à remettre en cause sa propre santé mentale. Entre paillettes et faux-semblants, où trouver la vérité ?

 

Voci une intrigue qui fait froid dans le dos à de nombreuses reprises... Mia est une jeune actrice anglaise qui vient de se faire plaquer lâchement par son petit ami. Elle n'a plus rien à perdre et part tenter sa chance à Hollywood pour essayer de décrocher le rôle de sa vie. Dans la salle d'attente d'une audition, elle sympathise avec une autre actrice, Emily. Mais celle-ci va disparaître comme d'un coup de baguette magique, laissant Mia avec ses clés de voitures et ses papiers, et sans moyens pour la joindre... Mia est perduadée qu'il est arrivé quelque chose de grave. On ne disparaît pas comme ça en laissant toutes ses affaires à une inconnue.

Et c'est à partir de cet événement que ce roman prend tout son sens et nous captive à merveille. Car il se passe de petites choses étranges dans l'appartement de Mia, comme si elle était épiée, ou si quelqu'un y pénétrait en son absence. Mia fait en tout cas tout ce qu'elle peut pour retrouver Emily, quitte à mettre sa propre vie en danger. Gros coup de coeur pour cette lecture, mêlant parfaitement usurpation d'identité, meurtre, disparition et paillettes de stars. A lire absolument.

 

368 pages / 22 euros

Merci aux Editions Les Escales pour l'envoi de ce roman !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité