Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
15 février 2022

J'ai lu 60 minutes de M. J. Arlidge (Editions Les Escales Noires)

60 minutes mj arlidge

Le résumé de la quatrième de couverture :

2010. Alors qu'ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d'entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. Le tueur, lui, semble s'être volatilisé dans la nature.
Une dizaine d'années plus tard, les quatre survivants ont réussi à surmonter tant bien que mal cette tragédie. Une nuit, l'un d'entre eux reçoit un coup de fil troublant. Une voix l'avertit qu'il ne lui reste plus qu'une heure à vivre. Si tout laisse penser qu'il s'agit d'une mauvaise blague, son corps sans vie est retrouvé le lendemain matin dans son appartement. Il a été étranglé.
Helen Grace mène l'enquête. Mais un nouveau coup de fil délivrant le même funeste message ne tarde pas à semer la panique parmi l'ancien groupe d'amis...

 

Voici une nouvelle enquête signée Helen Grace, que j'ai encore une fois pris plaisir à retrouver dans ce nouveau roman de M. J. Arlidge. Le style de l'auteur est brillant, addictif à souhait, et ici nos enquêteurs vont devoir travailler dur pour mettre la main sur ce tueur qui met ses promesses en action. Un appel téléphonique pour prévenir ses victimes, il ne leur reste qu'une heure à vivre... Et les victimes ont un point commun, elles ont toutes été séquestrées il y a une dizaine d'année. Les deux évéments sont-ils liés ? Il m'a en tout cas bien été difficile de poser ce livre tant il est écrit avec efficacité, et que le lecteur vit au coeur de l'action, des rebondissements, des avancées...

Un vrai coup de coeur pour moi en ce début d'année, qui donne envie de lire et relire les premiers tomes des enquêtes avec Helen Grace aux manettes. Les personnages sont travaillés avec finesse, leur personnalité est attachante, et leur métier de policier les suit au quotidien à chaque instant pour élucider chaque meurtre et mettre la main sur le coupable, coûte que coûte. A découvrir absolument !

 

512 pages / 22 euros

Merci aux Editions Les Escales Noires pour l'envoi de cet ouvrage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité