Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
26 janvier 2024

Nous avons découvert L'île où le roi n'existe pas de Raphaël DROMMELSCHLAGER (Editions Grand Angle)

l'ile ou le roi nexiste pas raphael DROMMELSCHLAGER l'ile ou le roi nexiste pas raphael DROMMELSCHLAGER 1

Le résumé de la quatrième de couverture :

“À l’âge adulte, il n’existe qu’un seul moyen pour retrouver le bonheur oublié de l’enfance…”
Max tient une librairie sur le tourisme alors qu’il n’est jamais parti nulle part. Ce garçon qui a peur de l’avion, mène une vie rangée qui semble tout à fait lui convenir. Mais un soir d’hiver, tout bascule. Le mystérieux incendie de sa librairie l’incite à prendre une décision inattendue et radicale : simuler sa mort et partir loin de tout ! Max dont le quotidien était fait d’habitudes, s’envole désormais vers une île lointaine où un royaume oublié attend son retour. Un lieu perdu où le temps qui passe semble en suspens. Un lagon paradisiaque où ses souvenirs d’enfance sont restés figés. Une île intemporelle où le Roi n’existe plus...

 

Nous avions lu il y a quelques années La Craie des étoiles du même auteur, et nous avions adoré l'état d'esprit et l'imaginaire de cette bande dessinée, où les rêves de Max enfant étaient sans limite grâce à sa fameuse craie qui lui permettait de voyager sans limite. Ici nous avons retrouvé le même personnage, devenu adulte cette fois. Il tient une librairie spécialisée dans les ouvrages sur le tourisme, mais il ne voyage pas. Il a une vie bien rangée, peut-être même un peu trop. Puis un jour tout bascule quand un incendie vient ravager sa librairie. Il prend une radicale décision : disparaître et aller se reconstruire loin de tout. Dans un lieu mystérieux qui fait écho à son enfance, où tous les rêves sont permis, comme pour reprendre goût à la passion et aux découvertes qui l'animaient quand il était enfant.

Nous avons bien aimé cette lecture, dont le traitement graphique est plaisant à découvrir. La gestion des couleurs est particulièrement intéressante, et les personnages sont bien mis en valeur. L'histoire est belle, nous avons bien aimé le sens de l'ensemble, il faut croire à ses rêves, et poursuivre son chemin jusqu'à les accomplir. A lire en famille pour un agréable partage.

 

96 pages / 18,90 euros

Merci aux Editions Grand Angle pour l'envoi de cette bande dessinée !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité