Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
1 avril 2015

Bricolage : nos cartes de Pâques

Nous avons travaillé un peu avec les loulous aujourd'hui. Nous avons en effet concocté de jolies cartes de Paques. Sur la base des cartes de Pâques pésentées dans le petit livre de bricolage Les fêtes (Editions Retz)*, j'ai donc réalisé une carte avec mon grand loulou (normal) et j'ai également initié mon petit loulou de 2 ans et demi au bricolage de Pâques...

carte de paques6carte de paques9

Pour la peinture, nous avons utilisé la peinture à doigts éco de SES creative* que nous avions reçue il y a quelque temps déjà...

carte de paques8carte de paques7

Je me suis servie d'une pochette assez cartonnée jaune que j'ai découpé en deux pour que chacun des loulous ait une base de travail. Et j'ai découpé une forme d'oeuf dans chacune de ces cartes.

Puis j'ai installé mon petit loulou dans sa chaise haute. Et au boulot !

La carte avec la forme d'oeuf, juste avant la touche colorée de notre petit loulou...

carte de paques10

Premier contact : il aime ! J'ai essayé de lui expliquer le concept des cartes de Paques (faire des traits horizontaux parallèles), mais lui a décidé d'exprimer ses talents d'artistes un peu plus librement... Au début, il n'osait pas trop charger les doigts en peinture...

carte de paques2

Puis il y a vite pris goût... Et a décidé de bien mélanger les couleurs pour que ce soit joli. C'est un artiste !

carte de paques3

Le tout sans blouse ni protection. Une fois le travail terminé, un peu de savon sous le robinet, et hop, plus aucune trace de peinture sur les doigts. 

 

Notre grand loulou aussi a confectionné sa jolie carte... En version plus appliquée et à cheval sur les règles. 

carte de paques1

carte de paques5

carte de paques4

J'ai été très surprise de ne pas retrouver de la peinture partout : ils ont été très appliqué nos loulous. 

Le résultat ? 

carte de paques

A gauche l'oeuvre de mon petit loulou, à droite, celle de mon grand. Et au milieu, mon grand loulou a eu envie de décorer l'un des oeufs que j'avais évidé de la carte. 

On s'est bien amusés à faire tout ça, et on recommencera sans aucune hésitation la peinture à doigts. Un coup d'éponge, et on peut retirer les traces qui restent sur la table. Et les loulous ont adoré la texture et le contact avec la matière. 

 

Toutes les infos sur le livre Les fêtes (Editions Retz) et même quelques pages à télécharger à découvrir ici.

Toutes les infos sur la peinture à doigts Eco SES creative à découvrir par ici 

 

*Merci aux Editions Retz pour l'envoi de ce petit livre plein d'idées créatives sur le thème des fêtes !

et Merci également à SES creative pour l'envoi de la peinture à doigts !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité