Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
9 juin 2015

Passion coloriage

image

 

Mon grand loulou a 5 ans et demi. Il y tient à son 'et demi'. Il aime quand ça bouge. Il ne tient pas en place. Quand il est à table, il faut qu'il bouge les jambes, les bras. Quand il joue dehors, il faut qu'il coure, qu'il fasse du vélo ou de la trottinette. Il n'est pas hyperactif, mais il est très très actif. Il a besoin parfois de se défouler, et parfois de temps calme pour se canaliser. 

Et il y a une activité qui fonctionne super bien avec lui pour maîtriser son trop plein d'énergie, c'est le dessin. Soit le coloriage de modèles, soit le dessin libre où il réussit à créer des formes et des motifs très inspirés. Et quand il a ses feutres et ses feuilles, il est calme. il aime ces moments rien qu'à lui, tranquilles, où il met en couleurs et dessine selon ses envies et ses inspirations. 

Alors à la maison, on commence à avoir un bon stock de petits et grands dessins, quand je mets une lessive, je retrouve très souvent dans ses poches de petits papiers tout pliés, que j'adore déplier, et sur lesquels je découvre de beaux dessins tout en couleurs qu'il a fait à l'école ou au périscolaire. De belles créations, que je garde précieusement.

Et c'est vrai qu'il fait de super progrès en dessin mon grand loulou. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité