Mes 2 petits loulous adorent les dessins animés Disney. A la maison, mon petit loulou aime bien regarder Bambi, et depuis que mon grand loulou a travaillé sur Les Aristochats pendant ses activités de périscolaire l'année dernière, il ne jure que par eux. Alors ces deux nouveautés de la nouvelle collection Disney de L'imagerie des bébés Fleurus ont eu un certain succès à la maison, il faut les emmener partout avec nous en ce moment... Et c'est plusieurs fois par jour que nous devons leur raconter les petites histoires de ces deux livres.

l'imagerie des bébés disney fleurus 10

L'imagerie des bébés, on connaissait déjà à la maison, forcément. Mais dans cette nouvelle collection Disney, les détails sont vraiment bien faits, et chaque petit personnage (tellement connu des loulous) est sublimement et parfaitement réalisé. J'en connais deux qui aimeraient bien en faire autant avec leurs pots de pâtes à modeler...

Dans Bambi, on retrouve un condensé de l'histoire du célèbre petit faon, parfait pour les plus petits qui pourront ainsi découvrir ou redécouvrir ce grand classique. 

l'imagerie des bébés disney fleurus 8

Mais tous les personnages phares du dessin animé sont également de la partie : Pan-Pan, Madame Caille, Moufette, Maître Hibou...

l'imagerie des bébés disney fleurus 7

l'imagerie des bébés disney fleurus 6

Et les détails sont vraiment bluffants. C'est vraiment bien fait. 

l'imagerie des bébés disney fleurus 5

Comme dans chaque livre de la collection, à la fin, il y a des petites questions pour jouer avec Bambi. Mon petit loulou adore particulièrement cette partie, et c'est tout fier qu'il répond à chaque fois aux questions (à force, il connait les réponses par coeur...). 

l'imagerie des bébés disney fleurus 4

 

Dans Les Aristochats, même topo, au fil des pages, on retrouve un résumé bien fait du dessin animé, avec tous les personnages principaux. C'est une belle manière de faire rentrer les tout-petits dans ces univers magiques Disney.

l'imagerie des bébés disney fleurus 3

l'imagerie des bébés disney fleurus 2

l'imagerie des bébés disney fleurus 1

A la fin du livre, petite série de questions, encore, pour voir si tout a bien été compris. Mon grand loulou s'entraîne avec sa pâte à modeler : il aimerant tant pouvoir refaire les différents personnages comme dans le livre. 

l'imagerie des bébés disney fleurus

 

Pour le lancement de cette nouvelle collection Disney, 4 titres (6,60 euros l'exemplaire) sont pour le moment disponibles : Bambi, Les Aristochats, Dumbo, et Nemo. Les petits loulous vont tomber sous le charme... A la maison, en tout cas, à presque 3 ans comme à 5 ans et demi, le charme a bien agi. Et mon grand loulou m'a déjà demandé si Le Roi Lion allait sortir aussi dans cette collection... Un autre des incontournables Disney à ses yeux. Peut-être un jour, qui sait ? 

Sortie de la collection le 11 septembre, livres disponibles en précommande sur Amazon

 

 

Merci aux Editions Fleurus pour l'envoi de ces 2 livres !