Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
7 décembre 2015

J'ai lu Hanna de Laurence Peyrin

Hanna, c'est la 'suite' de La drôle de vie de Zelda Zonk paru en début d'année aux Editions Kero.

hanna laurence peyrin

Le résumé de la quatrième de couverture :

Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c’est ce qu’a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l’Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l’on vient piocher un bon livre et rester des heures à grignoter les meilleures pâtisseries de Manhattan.
Au milieu de cette nouvelle vie il y a la petite Eleanor, 6 mois, qui, bien malgré elle, complique tout… et rend l’oubli impossible.
Hanna l’ignore encore, mais elle n’est pas la seule à avoir enfoui un secret trop grand pour elle. Bientôt, elle va découvrir que ses proches ont tous quelque chose à lui cacher : son mari, sa sœur, et même la mystérieuse Zelda Zonk depuis l’au-delà !
Que se passera-t-il pour Hanna lorsqu’un tout petit événement, presque anodin, fera éclater la vérité ?

 

J'avais déjà bien aimé La drôle de vie de Zelda Zonk et je dois avouer que j'ai encore plus dévoré ce deuxième opus. Un premier livre qui appelait une suite, forcément. J'ai retrouvé avec un réel plaisir les différents personnages : Hanna, Jef, Gail, Michael, Marsha... Ce roman a un super rythme, on est plongé dans la vie d'Hanna, encore plus dans l'action et dans le mouvement que jamais avec son projet de librairie pas comme les autres, où elle fait de belles nouvelles rencontres.

L'intrigue autour de Marylin est toujours également bien présente : la réponse est peut-être dans ce roman d'ailleurs... Mais ce qui prime avant tout, c'est Hanna, et ses choix de vie, de dire la vérité à tout prix, de laisser parler son coeur. Maintenant qu'une petite Eleanor est dans sa vie, tout est possible et tout est permis. A la recherche du bonheur avant tout.

Ce livre est agréable à lire, pas prise de tête. L'histoire nous emmène de New-York à Londres, puis en Irlande, comme un retour où là ou tout a commencé. Pour mieux rebondir et être heureux. J'ai lu ce livre à une vitesse folle, c'est un petit bonheur à chaque page. Un incontournable à lire absolument par toutes celles et ceux qui auront déjà lu La drôle de vie de Zelda Zonk, et pour les autres, à acheter avec le premier tome pour une histoire complète et pleine de surprises.

 

 

Merci aux Editions Kero pour l'envoi de ce roman !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité