Les petits détectives en herbe vont tomber sous le charme de cette nouveauté des Editions Bamboo : avec la bande dessinée L'Atelier Détectives tome 1 Les mystères de la nuit, signé BeKa et Goalec, on ne s'ennuie pas. La thématique des enquêtes de nos trois petits enquêteurs : la nuit, et tout ce qui peut effrayer les enfants la nuit. Avec pour chacune des trois histoires de cette bande dessinée un dénouement parfait pour dédramatiser. Pas d'inquiétude, les plus jeunes ne seront pas effrayés après sa lecture. Bien au contraire, à la maison, mon grand loulou aimerait bien lui aussi avoir des Atelier Détectives à l'école. 

l'atelier détectives beka goalec l'atelier détectives beka goalec 1

Nos petits détectives, Lola, Isidore et Jules, chacun leur spécialité, ensemble ils sont parfaitement complémentaires. Moi j'aime beaucoup le stylo de Lola, avec le joli petit coeur. La touche féminine de l'équipe ! La loupe, outil indispensable pour résoudre les enquêtes... Mon grand loulou a très envie d'en avoir une maintenant.

l'atelier détectives beka goalec 2 l'atelier détectives beka goalec 3

l'atelier détectives beka goalec 4

Les enquêtes résolues par les petits détectives ont chacune leur petite spécificité, et toutes sont intéressantes. Et pour ma part, j'ai souri avec deux petits détails glissés au fil des bulles... Ken J et Bob l'Eponge en guest stars !

l'atelier détectives beka goalec 5 l'atelier détectives beka goalec 6

Nous avons bien apprécié cette bande dessinée, car avec mon grand loulou, nous avons également tenté de résoudre les enquêtes au fur et à mesure de nos lectures. Et à chaque fois, nous avons apprécié la fin, la résolution des mystères par les petits détectives. Une vocation à découvrir pour les plus jeunes, des mots accessibles, des dessins juste parfaits. L'ensemble est une jolie réussite. A découvrir.

 

48 pages / 10,60 euros

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de cette bande dessinée !