Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
10 avril 2017

Nous avons lu Minou Minou où es-tu allé ? A Paris je suis allé... des Editions Usborne

Mon grand loulou est allé une fois à Paris avec nous quand il était petit, mais n'en a aucun souvenir. Mon petit loulou, quant à lui, n'y est pas encore allé. Paris est une ville qu'ils ont envie de découvrir, de voir en vrai. Nous allons y aller prochainement, c'est certain, et cette nouveauté des Editions Usborne Minou, Minou où es-tu allé ? A Paris je suis allé, et voici ce que j'ai visité leur a vraiment plus et montré les principaux lieux touristiques à découvrir. Ils ont maintenant hâte de voir tout ça, en vrai.

minou minou ou es tu alle a paris

Dès les premières pages, on découvre le parcours que Minou Minou a fait dans Paris à la découverte des principaux monuments. Facile ainsi pour les loulous de suivre le chemin et de partir à l'aventure avec notre petit chat préféré. Et comme dit mon petit loulou, Paris, c'est très grand.

minou minou ou es tu alle a paris 1

La Seine, le Pont Neuf, et en ligne de mire, la Tour Eiffel. Les dessins sont bien réalisés, et très clair pour les enfants. De nombreux détails sont présents pour faire de ce livre un véritable petit guide. En tout cas, mes loulous l'ont beaucoup apprécié et je trouve également qu'il est plutôt bien fait.

minou minou ou es tu alle a paris 2 minou minou ou es tu alle a paris 3

minou minou ou es tu alle a paris 4 minou minou ou es tu alle a paris 5

Un livre parfait pour les petits provinciaux, pour leur donner envie de découvrir Paris. Et également j'imagine très bien pour les petits parisiens qui retrouvent ainsi avec Minou Minou les paysages qu'ils connaissent si bien. A la maison, nous sommes en tout cas tombés sous le charme de Minou Minou, et nous avons bien apprécié ce petit livre et les superbes dessins qui le composent. Un livre qui donne vraiment envie de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles villes. Minou Minou présente à ses petits lecteurs d'autres villes (Londres, New York), une chouette idée pour découvrir les grandes capitales du monde.

 

28 pages / 9,95 euros

Merci aux Editions Usborne pour l'envoi de ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité