Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
10 avril 2017

Nous avons lu Le sous-marin de Robin (collection P'tit garçon de Fleurus)

Mon petit loulou adore les livres de la collection P'tit garçon des Editions Fleurus. Il les connait par coeur, mais ne se lasse pas de les regarder, de les retrouver dans les différents numéros, de les écouter en histoire du soir avant d'aller au dodo. Mon grand loulou aime bien lui en lire un de temps en temps. Un nouveau P'tit garçon vient de compléter sa collection pour son plus grand bonheur : Robin, et son sous-marin. De quoi donner envie à mon petit loulou d'aller sous la mer à la recherche d'un trésor...

le sous-marin de robin

Le sous-marin de Robin, il est un peu technique. Il permet d'aller explorer le fond de la mer, et de partir à la recherche de trésor : une quête qui fait rêver mes loulous. Il rencontre des poissons, des méduses et de belles plantes aquatiques. Maintenant j'ai à la maison 2 petits explorateurs qui rêvent de voyager en sous-marin.

le sous-marin de robin 1 le sous-marin de robin 2

le sous-marin de robin 3 le sous-marin de robin 4

Comme dans chaque livre de la collection, à la fin de la lecture, on peut jouer avec Robin pour voir si tout a bien été compris. De petites questions simples auxquelles mon petit loulou prend toujours le même plaisir à répondre. Le passage obligé après chaque lecture du livre...

le sous-marin de robin 5

Dans la bibliothèque des loulous, il y a des incontournables... La série des P'tits garçons en fait partie, sans doute car les premiers livres de mon grand loulou en font partie. Depuis touts petits, ils sont habitués à ces livres, accessibles, bien conçus, qui leur donnent envie de rêver et de faire comme les petits héros présentés. De vrais coups de coeur à la maison. Bienvenue Robin !

 

18 pages / 6,60 euros

Merci aux Editions Fleurus pour l'envoi de ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité