Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
30 avril 2017

Nous avons découvert Mon journal secret Pokémon Pikachu

Les Pokémon, mon grand loulou les apprécie, les collectionne, les connaît... Maintenant, il a à la maison un petit truc en plus, et non des moindres : Mon journal secret Pokémon Pikachu (Editions Les Livres du Dragon d'Or). Avec ce petit ouvrage, il peut garder bien au chaud tous ses secrets de petit dresseur, et tout savoir sur les différentes régions Pokémon. Il est incollable, et il apprécie particulièrement les planches d'autocollants présentes au début de ce livre, qui permettent de décorer les différentes pages et de construire son équipe de rêve. Avec le petit élastique de la couverture, à chaque fois qu'il a terminé de compléter une page ou une partie, il le referme et le range dans un tiroir. Un journal secret, il ne faut pas le laisser entre toutes les mains.

mon journal secret pokémon pikachu mon journal secret pokémon pikachu 8

Les fameuses planches d'autocollants, il y en a 5 au début du livre, et pour mon grand loulou, interdiction de les détacher du journal secret, les autocollants font partie du secret. Mon grand loulou est tout fier de citer les différents Pokémon, et leurs évolutions. Il aime bien venir décorer les endroits prévus des différentes pages avec les Pokémon de ses envies. Ce journal secret aura été une belle occupation pendant ses vacances.

mon journal secret pokémon pikachu 1

La première partie du journal secret concerne son propriétaire. Mon grand loulou a bien voulu que je prenne en photo l'une des pages remplies par ses soins, malgré le fait que le contenu de ce journal soit secret. Pas de limite à l'imagination pour lui en tout cas. Sur de nombreuses pages, le petit dresseur peut compléter tout ce qu'il aime : livres, sports, télé, jeux vidéo, musique, et une partie est même là pour noter ses amis, et leur Pokémon préféré bien sûr.

mon journal secret pokémon pikachu 3 mon journal secret pokémon pikachu 9

 

Il y a de nombreuses parties à compléter sur les différentes régions Pokémon, Kanto, Hoenn, Johto... Un code couleur par région, en un clin d'oeil, on peut se repérer. Je trouve intéressant le double principe de ce livre : informatif avec de vraies choses à apprendre, et ludique avec les parties à compléter par son petit dresseur. Ce n'est pas un 'simple' journal secret, mais bien plus que ça.

mon journal secret pokémon pikachu 10 mon journal secret pokémon pikachu 6

En fin d'ouvrage, un carnet d'adresses et une partie pour les notes du dresseur sont prévus. Je trouve ce petit journal secret bien conçu et très intéressant pour les petits fans de Pokémon qui commencent à avoir leurs premiers petits secrets. Mon grand loulou a montré son journal secret à son meilleur copain, qui a beaucoup aimé... Il a maintenant lui aussi envie d'avoir son petit jounal secret Pokémon. Une belle idée cadeau pour les anniversaires des copains, donc.

 

80 pages / 9,95 euros

Merci aux Editions Les Livres du Dragon d'Or pour l'envoi de ce journal secret !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité