Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
16 juin 2017

Nous avons lu le tome 2 Les enquêtes de Violette

En début d'année, nous avons fait connaissance avec Violette (Neidhardt et Laurel) des Editions Bamboo, et ses enquêtes amusantes à résoudre en bande dessinée. Bonne nouvelle, elle revient pour un deuxième tome avec encore de nombreuses enquêtes où la solution se trouve dans l'une des cases. Mon grand loulou est très amateur, et il prend un malin plaisir à trouver la solution à chaque enigme de chaque double page. C'est bien fait, ça fait vraiment travailler les méninges et le sens de l'observation.

les enquetes de violette

les enquetes de violette 1 les enquetes de violette 2

les enquetes de violette 7 les enquetes de violette 4

Bonne nouvelle pour les enigmes un peu difficiles à solutionner, à la fin de la bande dessinée, toutes les réponses sont clairement détaillées. Mon grand loulou évite scrupuleusement ces deux pages, il veut absolument trouver seul les solutions, quitte à reprendre l'histoire plusieurs fois. Pas question pour lui de tricher.

les enquetes de violette 5 les enquetes de violette 6

Les histoires de filles peuvent plaire aux garçons, cette bande dessinée en est la preuve. Résoudre les énigmes avec Violette, mon grand loulou aime bien ça. Et il est tout fier de venir m'expliquer comment il a réussi à trouver la solution. J'ai également lu cette BD, et c'est vrai qu'on se prend vite au jeu, et que c'est vraiment ludique. Mon grand loulou est un super détective maintenant ! Et il espère retrouver Violette dans un troisième tome avec de nouvelles histoires à solutionner. 

 

48 pages / 10,60 euros

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de cette bande dessinée !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité