Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
16 octobre 2020

J'ai lu La Fille du chasse-neige de Fabrice Capizzano (Editions Au Diable Vauvert)

la fille du chasse neige fabrice capizzano

Le résumé de la quatrième de couverture :

J’ai attendu la tombée de la nuit et je suis allé poser mes feuilles sur les ruches,les unes à côté des autres,et sur chaque feuille j’ai posé une pierre pour ne pas qu’elles s’envolent.Je veux apprendre à vous aimer, j’ai écrit.

 

Voici une lecture belle, solaire, qui fait du bien au moral, qui nous offre des personnages aux multiples facettes. J'ai apprécié ce roman, j'ai pris le temps de le lire, d'avancer dans l'intrigue, de rentrer dans la jolie prose de l'auteur qui parfois nous entraîne avec douceur dans des paragraphes remplis de poésie. Rien n'est tout beau tout rose, mais les liens du coeur sont beaux, forts, et l'amitié l'emporte toujours. Ce roman se lit avec plaisir et douceur, même quand l'histoire est un peu dure. 

J'ai passé un parfait moment de lecture en compagnie de Tom, de sa famille, de ses amis de son groupe de musique. Histoire d'amour, d'amitié, de réussite, de partage, de savoir-faire, ce livre est une petite pépite tout simplement. A lire sans aucune modération, à savourer à chaque page.

 

544 pages / 22 euros

Merci aux Editions Au Diable Vauvert pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité