Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
24 octobre 2020

J'ai lu Bonne nuit mon ange de Aimee Molloy (Editions Les Escales)

bonne nuit mon ange aimee molloy

Le résumé de la quatrième de couverture :

Sam Statler et Annie Potter, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s’installer la petite ville natale de Sam. Annie passe la plupart de ses journées seule et désœuvrée tandis que Sam, thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée de la maison. Ce que Sam ne sait pas, c’est qu’un conduit d’aération dans le plafond permet d’entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La peintre renommée qui n’est pas satisfaite au lit... Comment résister et ne pas écouter ? Mais un jour, juste après l’arrivée d’une nouvelle et mystérieuse patiente, Sam disparaît et la vie d’Annie s’écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ?  
Un thriller psychologique étourdissant à la construction diabolique.
 

Voici un thriller que j'ai dévoré en à peine plus d'une journée. J'ai adoré, je me suis laissée mener par le bout du nez par l'autrice, et j'ai presque été tentée de reprendre ma lecture au début au bout d'une centaine de pages pour redécouvrir l'intrigue différemment. L'histoire est simple, un couple, Sam et Annie, la quarantaine, fraîchement marié, qui vient de s'installer dans une petite ville. Lui est psychologue, elle reste à la maison et tourne un peu en rond. Lui travaille au rez de chaussée de la maison. Et quand on se place juste à l'étage au-dessus de son cabinet, on peut tout entendre des séances de Sam et ses patient(e)s.

Un soir de tempête, Sam disparait alors qu'il venait de prévenir sa femme qu'il rentrait. Que s'est-il passé ? Sam avait-il des secrets pour sa femme ? Je ne dévoilerai rien de plus de l'intrigue, car il faut vraiment se laisser piéger pour la découvrir et l'apprécier. Cet ouvrage promet en tout cas un parfait moment de lecture, avec des personnages addictifs, et un style parfait. Gros coup de coeur !

 

368 pages / 20,90 euros

Merci aux Editions Les Escales Noires pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité