Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
25 octobre 2020

J'ai lu Fête de famille fatale de Juliette Sachs (City Editions)

fête de famille fatale juliette sachs

Le résumé de la quatrième de couverture :

Pour sa première réunion de famille en compagnie de Marc, son nouveau petit ami, et de ses beaux-parents coincés, Camille a tout prévu : les cours de bridge pour plaire à belle-maman et les bouquins de philosophie pour impressionner beau-papa. Évidemment, rien ne se passe comme prévu ! Les choses se corsent encore lors de la fête du village. Alors qu’elle sert une coupe de champagne à l’un des pensionnaires de la maison de retraite, il s’écroule, mort. Pour se disculper, une seule solution pour Camille : démasquer elle-même l’assassin. Mais qui essaye par tous les moyens de lui faire porter le chapeau ? Et pourquoi l’ancienne petite amie de Marc est-elle aussi envahissante et insupportable ? Autant de mystères à résoudre si Camille veut sauver ces fêtes de famille… et sa peau !

 

Un roman parfait pour un week-end détente, pour lâcher prise et passer un agréable moment. Camille et Marc se connaissent depuis plusieurs mois déjà, et vont passer quelques jours dans la très belle demeure des parents de Marc pour les présentations officielles. Rien ne se passe comme prévu, forcément, et Camille tente tout pour paraître à la hauteur de son amoureux, elle apprend à jouer au bridge, elle se découvre des talents de cuisiière alors que ses spécialités sont les plats Picard... Et un soir lors d'une fête dans le village, elle se retrouve accusée du meurtre d'un petit grand-père.

Elle est innocente, mais c'est pourtant bien elle qui a donné la coupe de champagne empoisonné au pauvre papi... Et c'est sans compter sur une ancienne petite copine de Marc, qui fait tout pour l'enfoncer et l'accabler un peu plus de ce crime. Mais Camille est journaliste, et elle n'a pas dit son dernier mot pour prouver son innocence envers et contre tous. Le style est léger, frais, l'histoire amusante et pleine de rebondissements. J'ai également bien appécié les détails sur les lieux, sur la décoration, qui nous plonge immédiatement dans le décor. Les rapports mère-fille sont également abordés sous un angle drôle et sans filtre, un roman qui se déguste comme un gourmand petit bonbon.

 

264 pages / 16,90 euros

Merci aux Editions City pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité