Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
15 décembre 2020

J'ai lu L'appel du bout du monde de Justine Duquesne (Editions City)

l appel du bout du monde justine duquesne

Le résumé de la quatrième de couverture :

Une vie parisienne telle qu’elle en avait toujours rêvé, une carrière de sapeur-pompier prometteuse … Pourtant, à 24 ans, Justine décide de tout plaquer du jour au lendemain pour s’en aller faire le tour du monde. Quatre ans sur les routes, 10 000 kilomètres à vélo, 15 000 en stop qui vont changer sa vie.

De l’Asie à l’Océanie, de l’Amérique du Nord à l’Europe, Justine va à la découverte de lieux magnifiques, mais surtout d’hommes et de femmes. Où qu’elle soit dans le monde, elle emmagasine des sourires, des moments de complicité partagés avec des inconnus et une infinité de souvenirs gravés à jamais.

Elle découvre qu’il faut vivre sans attendre le lendemain et partir à la rencontre de l’inconnu. De ce road-trip planétaire, Justine a retiré une véritable philosophie du bonheur  : la vie ne se compte pas en nombre de respirations, mais en nombre de moments qui nous coupent le souffle.

 

Par les temps qui courent où l'on ne peut pas trop sortir de chez nous ni voyager, voici un récit qui fait du bien au moral et à l'esprit. Car dans L'appel du bout du monde, Justine Duquesne nous conte ses expériences sur la route, faites de voyages où son seul sac à dos contient ce qu'elle possède. Elle a tout plaqué pour vivre son rêve, et à la manière dont elle nous l'explique, c'est un régal à chaque page. Car même dans les moments de galère, elle parvient à voir le positif de l'expérience, et le but à atteindre en laissant de côté la difficulté. J'ai apprécié les détails sur les très nombreuses rencontres faites au fil des voyages, car elle va au contact des locaux, et créent avec eux des liens chargés d'amour et d'émotion.

On découvre ainsi les visites de différents pays, de différentes cultures, mais avec toujours ce même goût de l'aventure, du partage et de la découverte. Pas un seul instant on ne s'ennuie avec ce magnifique témoignage, qui donne envie de partir au contact de l'inconnu et de s'enrichir des autres de manière pure et simple. Oser, ne pas attendre pour donner vie à ses rêves, tenter. Voici un ouvrage qui fait du bien, qui donne envie de s'ouvrir aux autres et de vivre sans remettre au lendemain nos envies.

 

400 pages / 18,90 euros

Merci aux Editions City pour l'envoi de cet ouvrage !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité