Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
2 avril 2021

J'ai lu Le diable est un mec bien de Thomas Piet (Editions Kiwi)

le diable est un mec bien thomas piet

Le résumé de la quatrième de couverture :

Depuis des années, Ézéchiel Urso n’a qu’une obsession : réaliser le documentaire qui changera sa vie en interviewant le Diable en personne. Alors que son journal est au bord de la faillite, une médium fait irruption dans son bureau pour l’informer que oui, enfin, le Diable accepte de le rencontrer ! Cependant, lorsqu’il débarque en enfer accompagné de sa collègue Alice, ni cris de torture, ni flammes, ni odeur de soufre ne les accueillent, mais un Lucifer doux, sage, tranquille et amical, régnant sur un environnement des plus paradisiaques – littéralement. Et le Diable – Lulu pour les intimes – est un mec bien ! C’est une révélation pour l’équipe du Papier blanc, qui voit là l’opportunité de propulser l’humanité vers la sagesse et la paix, tout en renflouant largement ses caisses. Mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille : face aux nombreux opposants considérant ces messages comme blasphématoires et dangereux, ils devront se battre pour diffuser ce scoop à l’issue de cette incroyable rencontre du cinquième type.

 

Voici une jolie découverte, une lecture pleine de surprises. Le diable est un mec bien de Thomas Piet nous offre un roman avec un sujet original, la rencontre du diable avec une équipe de journalistes. Car parmi eux, l'un avait comme souhait le plus sincère celui d'une interview avec lui. Et ce fameux diable n'est pas le personnage aussi horrible que l'on peut s'imaginer, bien au contraire... Le style de l'auteur est agréable et plaisant à lire, et le thème est particulièrement bien traité. Il est question de religion, un peu, de sens de sa vie, de remise en question personnelle, de fuite et de cache-cache avec les méchants, et de bien-être. J'ai apprécié cette lecture aux nombreux personnages hauts en couleurs, car il y a des gentils, mais pas que, car tout le monde ne prend pas forcément d'un bon oeil cette interview un peu spéciale.

Un livre à découvrir pour son sujet, son titre intrigant, et son style. Une lecture agréable, drôle, pleine de bienveillance et de douceur. Le diable est un mec bien, un roman à glisser entre toutes les mains, dans le contexte actuel, cela fait du bien pour s'évader pendant quelques heures.

 

296 pages / 19 euros

Merci aux Editions Kiwi pour l'envoi de ce roman !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité