Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
24 janvier 2022

J'ai lu Le Défi de Lesley Kara (Editions Les Escales Noires)

le défi lesley kara

 

Le résumé de la quatrième de couverture :

Lizzie et Alice sont les meilleures amies du monde. Un jour, alors qu’elles passent du temps ensemble le long de voies de chemin de fer, une dispute éclate entre les deux adolescentes. Lizzie fait un malaise, et quand elle retrouve enfin ses esprits, elle découvre le corps sans vie de sa meilleure amie. Elle n’a aucune idée de ce qui a pu lui arriver, et n’a aucun souvenir du moment du drame.

Des années plus tard, la vie sourit à Lizzie. Elle est fiancée à un homme merveilleux, avec qui elle commence une nouvelle vie à Londres. Mais son passé la rattrape quand une ancienne connaissance revient dans sa vie et veut lui faire payer la mort d’Alice. Que s’est-il réellement passé cet après-midi-là ? Lizzie est-elle aussi irréprochable qu’elle le pense ?

 

Gros coup de coeur pour ce roman qui fait froid dans le dos, où le suspense est à son comble et dont l'intrigue est menée avec brio. Le style est brillant, et la construction nous menant du présent au passé au fil des chapitres est parfaite pour tenir le lecteur en haleine. J'ai tout de suite accrochée avec l'histoire, avec les personnages. Et les rebondissements arrivent là où on ne les attend pas, nous prenant par surprise. J'ai lu cet ouvrage en deux petites après-midi, et il a été bien compliqué pour moi de le poser, tant je voulais savoir, comprendre, découvrir le final. 

Je ne dévoilerai pas trop de l'intrigue pour laisser la surprise entière aux lecteurs, en tout cas c'est le coup de coeur garanti pour moi. Un passé plein de mystères, une mort aux circonstances floues, puis le passé qui ressurgit plus présent que jamais... De quoi plaire aux amateurs de romans qui font peur et dont l'intrigue est prenante. A lire à tout prix.

 

384 pages / 22 euros

Merci aux Editions Les Escales Noires pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité