Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
6 septembre 2014

Mon petit livre musical pour le soir... des Editions Usborne

C'est le livre que nous devons lire 2 fois chaque soir depuis quelques jours, car nos 2 loulous l'adorent. Un sympathique petit livre musical, avec des petits animaux qui sont en train d'aller se coucher ou de s'endormir. Impeccable avant d'aller au dodo, donc.

mon petit livre musical pour le soir 7

 

Les pages sont bien conçues, et on découvre dans ce livre plusieurs familles animaux au moment du coucher. Une thématique que nos loulous aiment beaucoup. Et notre petit loulou aime bien également appuyer sur le petit bouton des animaux pour que la petite musique arrive.

mon petit livre musical pour le soir 4

A chaque double page, l'histoire demande d'appuyer sur le bouton musical correspondant à la petite famille d'animaux. Et à chaque fois, la même petite mélodie vient enchanter nos 2 loulous.

mon petit livre musical pour le soir 1

Détail sur la famille Ours avec le petit ours qui va au dodo avec son doudou.

mon petit livre musical pour le soir 3

Détail sur les petits animaux du bois qui sont endormis dans leur petite cachette.

mon petit livre musical pour le soir 2

Détail sur la famille Ecureuil qui s'endort. Les dessins sont vraiment jolis, et cette histoire est aussi attractive pour notre petit que notre grand loulou.

mon petit livre musical pour le soir 6

Un petit livre bien conçu, pas trop court pas trop long à lire, avec petite musique douce bien appréciée des enfants. Un tout idéal : nos loulous adorent ! Il faut reconnaître des instruments de musique sur les dessins et dans la petite musique, c'est doux et calme. Et ils nous demandent même de leur raconter cette histoire pendant la journée parfois... C'est leur coup de coeur du moment incontestable !

 

Merci aux Editions Usborne pour l'envoi de ce joli livre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité