Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
13 avril 2017

Nous avons lu Timoté va au cirque (Editions Gründ)

Timoté est bien connu à la maison. Mes loulous aiment bien suivre ses aventures, souvent mignonnes et intéressantes pour les plus petits. Avec cette nouveauté des Editions Gründ, Timoté va au cirque. Une activité que mes loulous apprécient également particulièrement, et qui fait pétiller leurs petits yeux. Alors un livre avec Timoté en spectateur d'une représentation de cirque, c'est le coup de coeur assuré à la maison. Ce livre est bien réussi, ses pages brillantes sont de bonne qualité, et résistent bien aux petits loulous quand il faut tourner les pages. Que le spectacle commence !

timoté va au cirque

Les pages sont bien conçues, une pour l'histoire, une pour le dessin, toujours avec de nombreux détails. Mon petit loulou aime beaucoup ce genre de livres, car il y a plein de choses à découvrir un peu partout, en ayant un bon sens de l'observation.

timoté va au cirque 1 timoté va au cirque 3

On retrouve sur les différentes pages les numéros types du spectacle d'un cirque, et à chaque fois que l'on regarde ce livre, mon petit loulou se remémore les représentations auxquelles il a pu assister en vrai. Comme Timoté. C'est trop bien le cirque !

 timoté va au cirque 4 timoté va au cirque 5

A la fin de l'histoire, un page de petits jeux vient faire réviser les loulous. Droite, devant, à côté... Pas troujours évident. Heureusement mon grand loulou est là pour souffler les réponses à son petit frère. La page avec le petit jeu avec les animaux et leur artiste à relier est plus simple pour mon petit loulou.

timoté va au cirque 6

Sur un petit rabat, à la fin du livre, il y a deux pages sur lesquelles on peut découper des culbutos avec des numéros du cirque. Mon petit loulou ne veut pour l'instant pas découper son beau livre. Pour lui, un livre c'est un peu sacré. On va attendre un peu, et quand il sera décidé, nous fabriquerons les petits culbutos.

timoté va au cirque 7

 

Une belle petite lecture tout de suite appréciée par mes loulous. Timoté et le cirque, deux valeurs sûres, alors forcément ensemble, ça fonctionne parfaitement. Les aventures de Timoté plaisent toujours autant, et les textes sont abordables facilement, mon petit loulou repère à chaque fois qu'il est écrit Timoté dans l'histoire. Une chouette idée cadeau à offrir aux petits lecteurs en herbe !

 

28 pages / 5 euros

Merci aux Editions Gründ pour l'envoi de ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité