Il y a des livres pour enfants qui donnent envie d'aller explorer la nature, le monde qui nous entoure : c'est le cas de Tout un monde sous l'eau des Editions Grûnd. Un très beau livre illustré où l'on se balade en canoé sur un étang, et où l'on rencontre de nombreux animaux. Les illustrations sont particulièrement jolies, et les loulous ne se lassent pas de regarder encore et encore le peuple des étangs. Mon petit loulou connaît maintenant le nom de tous les animaux rencontrés dans ce livre. Une beau livre pour un bon moment garanti.

tout un monde sous l'eau

Chaque page apporte de belles surprises, et de nouvelles rencontres donnent rendez-vous aux petits lecteurs. Les différentes perspectives sur l'eau, sous l'eau sont particulièrement intéressantes et originales. Gros coup de coeur à la maison !

tout un monde sous l'eau 1 tout un monde sous l'eau 2

tout un monde sous l'eau 3 tout un monde sous l'eau 4

A la fin du livre, quelques pages bien remplies en texte présentent en détail les animaux rencontrés au fil de la balade. C'est complet sans être encyclopédique non plus, parfait pour les enfants.

tout un monde sous l'eau 5

Tout un monde sous l'eau est un vrai beau livre. A chaque lecture, c'est le même bonheur dans les yeux des loulous, qui apprécient vraiment les textes simples, les dessins parfaits. Ils l'ont même fait découvrir à leur petite cousine, qui elle aussi est tombée sous le charme. Une belle idée cadeau, à découvrir pour un agréable et plaisant moment en famille.

 

48 pages / 12,95 euros

Merci aux Editions Gründ pour l'envoi de ce livre !