Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
21 avril 2018

Nous avons découvert Histoires illustrées Huckleberry Finn et autres récits (Editions Usborne)

Il y a des livres qui plaisent à mes loulous, et d'autres qui leur plaisent beaucoup. Mon grand loulou a ainsi beaucoup apprécié Histoires illustrées : Huckleberry Finn et autres récits des Editions Usborne. Ce beau gros livre bien épais contient six jolies histoires qui ont pour certaines beaucoup rappelé mon enfance. Une vraie invitation au voyage, de Londres à l'Afrique en passant par les bords du fleuve Mississipi... Au programme : Les aventures de Huckleberry Finn, L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde, Enlevé, Les mines du Roi Salomon, Croc-Blanc et Le Fantôme de l'Opéra.

histoires illustrées huckleberry finn et autres récits

Ce livre est bien construit, les histoires sont suffisamment grandes pour mon grand loulou de 8 ans, et les illustrations apportent une vraie magie à la lecture. Comme si nous assistions en direct à l'histoire qui nous est contée. Mon grand loulou a eu une petite préférence pour les histoires de Croc-Blanc et du Fantôme de l'Opéra. Je partage également son avis sur ces deux coups de coeur.

histoires illustrées huckleberry finn et autres récits 2

En lisant cet ouvrage, je me suis revue enfant, à découvrir Tom Sawyer en dessin animé à la télé, et à relire Croc-Blanc à l'école. Un livre appréciable pour les enfants, et à reparcourir également par les parents pour un partage familial juste parfait. Mon grand loulou s'amue maintenant à redessiner également les personnages préférés de cette histoire.

histoires illustrées huckleberry finn et autres récits 1 histoires illustrées huckleberry finn et autres récits 3

Ce livre est donc une belle idée cadeau à offrir à un enfant sage aimant les belles histoires. Celles contenues ici attiseront la curiosité et permettront de voyager depuis son canapé avec une carte du monde pour voir où se situent chacune d'elles. Allier le plaisir à l'utile, toujours, un challenge du quotidien pour mon grand loulou. A découvrir en famille !

 

384 pages / 14,50 euros

Merci aux Editions Usborne pour l'envoi de ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité