Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
23 avril 2018

J'ai lu Mon matériel Montessori 20 projets à fabriquer de Sylvie et Noémie d'Esclaibes (Editions L'Inédite)

Créer son propre matériel Montessori pour pratiquer la méthode en douceur à la maison, c'est possible, sans trop de dépenses, et avec un peu d'huile de coude avec le livre Mon matériel Montessori des Editions L'Inédite, et signé Sylvie et Noémie d'Esclaibes. Cet ouvrage est construit selon l'âge des enfants et chaque fiche est bien expliquée, pas à pas. Une petite liste du matériel nécessaire, une méthodologie comme une recette, puis les explications pour présenter l'activité à l'enfant en lui donnant le règles d'utilisation. Les photos qui illustrent chaque page sont plutôt bien réussies, et donnent vraiment envie de réaliser soi-même ses petits outils.

mon matériel montessori mon matériel montessori 1

Cet ouvrage est rempli de bonnes idées facilement réalisables, et j'y ai déniché de parfaits outils pour mes loulous. Et pour les petits bébés qui doivent arriver cette année, il y a également une sympathique petite liste d'idées cadeaux de naissance à faire moi-même, avec l'aide de ma belle-maman et de sa machine à coudre. 20 projets sont à découvrir en détail au fil des pages de ce manuel.

mon matériel montessori 2 mon matériel montessori 3

 

Mon petit loulou a un maître de grande section qui utilise le principe des ateliers autonomes avec de nombreux outils Montessori comme ceux présentés dans ce livre, et il apprécie beaucoup ces méthodes. Je trouve également que ces manières de laisser découvrir les choses et s'approprier à son rythme de petits ateliers est bien pour les enfants. Cet ouvrage est ainsi parfaitement dans l'esprit des activités plébiscitées à la maison. Et j'avoue que l'aspect à faire soi-même est non négligeable : on ne retrouvera pas ailleurs le même outil, avec le même tissu, les mêmes motifs... Une belle idée cadeau à partager autour de soi !

 

112 pages / 19,90 euros

Merci aux Editions L'Inédite pour l'envoi de ce livre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité