que du bonheur ou presque céline charles

Le résumé de la quatrième de couverture :

Trois fois plus de bonheur… et de fatigue ! 

Deux barres ! Deux barres sur le test de grossesse qui semblent dire avec ironie “ Eh oui, c’est reparti ! Et avec deux aînés en bas âge, ça va déménager ! ”

Céline, jeune maman d’une “ famille nombreuse ”, partage avec autodérision la découverte de sa grossesse surprise, le quotidien avec trois enfants rapprochés, les relations entre frère et sœurs, les amis, la famille…

Avec humour et sincérité, l’autrice dédramatise les petites galères du quotidien, offrant une bonne occasion de rire, mais surtout de se déculpabiliser en tant que parent !

C’est drôle, émouvant… à lire sans attendre !

 

Il y a un peu plus d'un an, j'avais découvert le premier tome Que du bonheur (ou presque...) et j'avais passé un très bon moment de lecture en sa compagnie. Quand on a des enfants, cette collection ne peut que faire écho à notre quotidien. Dans ce second opus, notre personnage central passe de un à trois petits en bas âge en très peu de temps, pour le meilleur et pour le meilleur, finalement. Le style est parfait, alliant humour (souvent), dérision et émotions (parfois). Les dessins sont bien pensés, ludiques et plaisants à découvrir. Ce livre fait du bien à notre petit coeur de maman. Sur plusieurs pages, j'ai eu l'impression de me revoir il y a quelques mois, ou d'avoir déjà vécu la situation.

Exemple typique avec le choix des chaussures : pour mon petit loulou, le seul vrai critère de sélection valable, c'est le fait que les chaussures courent vite... La semaine dernière, il m'a fait la même remarque une fois les nouvelles chaussures essayées dans le magasin, juste avant de partir en trombe pour un sprint à travers l'allée centrale. Pour revenir me confirmer qu'effectivement, elles couraient vite. En ce jour de fête des mères, c'est l'ouvrage parfait pour une bonne journée, et une lecture douce et amusante. Bonne fête les mamans, et merci pour ce bel ouvrage !

 

160 pages / 15,90 euros

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de cet ouvrage !