Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
2 février 2019

J'ai découvert Crochette-moi un doudou ! de Stéphanie Aguado (Editions L'Inédite)

Les doudous, voilà un sujet qui touche encore mon petit loulou... Et quand ils sont faits maisons, ils sont encore plus attachants et mignons. Ils font partie de la famille en quelque sorte. Dans cette nouveauté des Editions L'Inédite, Crochette-moi un doudou, signée par Stéphanie Aguado, j'ai découvert 160 pages de petites merveilles à créer soi-même. Ce livre est en soi un bel objet, avec de jolies photos, de craquants croquis, et de parfaites explications pour donner vie à vingt irrésistibles personnages : Tony Gaga, Chat Mollo-mollo, Doc'Paul... A chaque présentation d'un nouveau doudou, nous partons avec l'auteure dans un univers poétique et ludique. Le plus compliqué ensuite est de bien respecter toutes les explications pour reproduire la même chose à la maison.

crochete moi un doudou crochete moi un doudou 1

Quelques pages sont consacrées à la technique et au rappel des mailles de base pour réviser un peu avant de se lancer. Parfait pour se réapproprier les bases et maîtriser la réalisation de chaque petit doudou. Pour ne garder que le plaisir de créer et de donner vie à ces personnages hauts en couleurs.

crochete moi un doudou 2

crochete moi un doudou 3 crochete moi un doudou 4

J'ai découvert ici un très beau livre, qui donne envie de réaliser de merveilleux doudous. Stéphanie Aguado nous emmène dans son univers avec brio, les photos sont vraiment bien travaillées, les petits croquis à la main et colorés permettent vraiment de se projeter dans la création. Chaque doudou nous apporte son petit monde, ses petits accessoires et détails. Cet ouvrage est une belle idée cadeau, et il compte vingt sublimes doudous à offrir autour de soi. Coup de coeur !

 

160 pages / 24 euros

Merci aux Editions L'Inédite pour l'envoi de ce livre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité