Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
15 mars 2019

J'ai lu La maison des oubliés de Peter James (Editions Fleuve Noir)

la maison des oubliés

Le résumé de la quatrième de couverture :

Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.
Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.
Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.
Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser de là… à n’importe quel prix.

 

Il y a des lectures qui font frissonner, et il y en a qui effraient encore plus que les autres... Et c'est le cas ici pour moi un peu plus encore avec La maison des Oubliés de Peter James (Editions Fleuve Noir). Car quand une part de surnaturel vient pimenter l'emmenagement d'une petite famille dans un vieux manoir où bons nombres de travaux sont à réaliser, on se demande comment cela va se terminer. Des silhouettes sont vues dans la maison, alors que personne n'y habite plus... Le mystère augmente avec tous les ragots du village sur les anciens propriétaires de cette maison. Mais que se passe-t-il donc à l'intérieur ? S'agit-il d'une mauvaise blague de quelqu'un, où y a-t-il vraiment un fantôme dans les murs de ce manoir.

L'histoire est bien conçue, pour faire monter le suspens au fil des pages. On se demande tour à tour si Ollie a bien toute sa tête, si il n'y a pas des explications rationnelles à tous ces mystères, car non, ce n'est pas possible, les fantômes n'existent pas. Jusqu'à la dernière page, j'ai apprécié ce livre, qui nous tient et que l'on n'a plus envie de lâcher tant que l'on n'a pas découvert le final, à la hauteur de l'ensemble, forcément. Un parfait roman qui fait peur, à lire absolument !

la maison des oubliés 1

352 pages / 19,90 euros

Merci aux Editions Fleuve Noir pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité