Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
15 novembre 2019

J'ai lu La mort de Mrs. Westaway de Ruth Ware (Editions Fleuve Noir)

la mort de mrs westaway ruth ware

Le résumé de la quatrième de couverture :

Lorsque Harriet Westaway reçoit un courrier lui annonçant un héritage conséquent provenant de sa grand-mère, cela semble être la réponse inespérée à tous ses problèmes.
En effet, Harriet doit de l’argent, beaucoup d’argent, emprunté à un usurier sans scrupules, et cela risque fort de mettre sa vie en danger. Seul souci : ses grands-parents sont décédés vingt ans auparavant, et elle ne les a même jamais connus. La lettre a donc été adressée à la mauvaise personne.
Mais Harriet qui gagne sa vie en tirant les cartes pour prédire l’avenir n’est plus à une affabulation près.
Et ce coup du sort pourrait enfin tout résoudre sauf si le hasard en décide autrement…

 

Un roman noir parfait pour ces premiers jours de presque hiver... L'histoire est addictive à souhait, on frissonne avec Harriet, Hal, notre jeune héroïne, et tous ses problèmes. On se demande comment elle va bien pouvoir s'en sortir pour pouvoir vivre décemment et parvenir à se nourrir et se chauffer correctement. Son métier ? Elle lit dans les cartes de tarot sur une jetée, et elle a du mal à boucler ses fins de mois. Elle est toute seule, sa maman est décédée quand elle avait à peine dix huit ans, et elle n'a jamais su qui était son papa. Elle doit même de l'argent à un drôle de personnage qui lui en redemande plusieurs fois le montant de son prêt initial. Tout ne va donc pas pour le mieux pour elle. Un jour, elle reçoit un courrier d'un notaire lui annonçant que sa grand-mère est décédée, et qu'elle va avoir droit à une part de l'héritage. Grosse surprise pour elle, qui pense que le notaire a fait une erreur de destinataire, mais elle décide de jouer le tout pour le tout...

Elle rencontre ainsi la famille de Mrs. Westaway, censée être sa propre famille, qu'elle ne connaît pas. Toute l'intrigue démarre dans cette ambiance, où les chapitres s'enchaînent pour notre plus grand bonheur car on se demande bien comment tout cela va se terminer. Le style est parfait et nous emmène au milieu de ces hommes et ces femmes qui ont tous leurs secrets. J'ai vraiment apprécié ce roman que j'ai dévoré en deux jours, et les descriptifs des situations, des personnes sont parfaitement détaillés ce qui permet de s'approprier l'intrigue. Coup de coeur garanti, et addiction en quelques pages seulement assurée.

 

432 pages / 19,90 euros

Merci aux Editions Fleuve Noir pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité