Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
6 juin 2020

J'ai lu Princesse Data de Rabbin des Bois (Editions de la Martinière)

princesse data rabbin des bois

Le résumé de la quatrième de couverture :

Ma version de la réalité est en plein bug. La tienne aussi.
De nos jours, la réalité se mesure en clic et se pèse en likes, et je ne suis pas sûr de pouvoir accepter cela encore très longtemps. Princesse Data m'a tout appris. Elle était mon guide au pays des merveilles, hacker et leader.
Et maintenant elle a disparu, j'ai besoin d'aide. Toi aussi.

 

Voici un ouvrage qui nous remet face à la réalité du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, où tout est sur des réseaux, sur du virtuel, et au final où plus rien ne nous appartient vraiment. Tout est accessible à celui qui sait hacker, accéder à distance par des petites portes dérobées aux données les plus personnelles stockées sur nos ordinateurs. Ce roman nous fait ainsi découvrir Princesse Data, et à travers l'histoire, c'est bien la réalité que nous pouvons lire entre les lignes... Parfait donc pour refaire prendre conscience de tout cela, des traces que nous laissons partout en allant sur internet, en faisant de simples recherches, et des possibilités sans limites que cela peut offrir à ceux qui savent pénétrer les systèmes.

J'ai apprécié ce livre, qui se lit facilement, rapidement, et qui a un style et un rythme parfaitement adaptés à son contenu. A découvrir pour reprendre conscience un peu plus de notre réalité...

 

112 pages / 12,90 euros

Merci aux Editions de la Martinière pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité