Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
1 septembre 2020

Nous avons découvert le premier tome Manon des Sources de Christelle Galland Serge Scotto et Eric Stoffel (Editions Grand Angle)

Belle découverte avec cette nouveauté des Editions Grand Angle, dans la collection des adaptations en bande dessinée de l'oeuvre de Marcel Pagnol, Manon des Sources. Signée Christelle Galland, Serge Scotto et Eric Stoffel, cette bande dessinée nous entraîne dans les paysages provençaux pour notre plus grand bonheur. Mon grand loulou a apprécié cet ouvrage, et j'ai pour ma part retrouvé mes souvenirs d'enfance, quand j'avais lu la version en roman avec L'eau des collines et vu le film à la télévision.

manon des sources manon des sources 1

Les dessins sont inspirants et nous plongent parfaitement dans l'histoire, entre Ugolin dans son domaine des Romarins et ses oeillets et Manon des Sources au milieu de ses collines. Et quand l'un tombe sous le charme de l'autre, le poids du passé ne peut que ressurgir... Cette adaptation est joliment réalisée, on se laisse charmer par les personnages et leur amour de la nature, et on apprécie tous les paysages parfaitement dessinés. Une bande dessinée pour toute la famille, dont on ne se lasse pas, parfaite pour les vacances. Mon grand loulou a hâte de découvrir la suite de ce premier épisode.

 

72 pages / 16,90 euros

Merci aux Editions Grand Angle pour l'envoi de cette bande dessinée !

manon des sources

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité