Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
27 juillet 2015

La colère est mauvaise conseillère...

Ouh, la colère, quelle vilaine émotion, pourtant universelle... Car tout le monde se met en colère, plus ou moins fort, plus ou moins souvent. Personne ne peut se vanter d'être calme en toutes circonstances, je pense... Alors quand j'ai découvert ce livre sorti chez les Editions Eyrolles, Transformez votre colère en énergie positive !, j'ai tout de suite accroché.

transformez votre colere en énergie positive

Car la promesse de ce livre et son titre sont plus qu'accocheurs. Y a pas photo. Alors au fil des pages de ma lecture, j'ai fait les petits exercices d'auto-diagnostics, les petits "travaux pratiques", et j'ai lu bien consciencieusement toutes les méthodes expliquées et bien illustrées par des exemples. 

J'ai pris le temps de faire les choses, calmement, complètement, et c'est vrai que c'est vraiment bien fait.

En tout cas, c'est le livre qu'il faut garder à proximité de soi, pour replonger dedans quand on sent monter en nous cette vilaine émotion, pour reprendre les bonnes méthodes et retrouver les bonnes clés pour la tranformer en énergie positive. 

J'ai pour ma part bien apprécié le fait d'avoir plusieurs options à chaque fois dans les exemples, pour transformer ou calmer sa colère. Après c'est vraiment à chacun de trouver sa propre méthode, ou à force de se connaître soi-même, de trouver celle qui nous correspond le mieux. C'est d'ailleurs pourquoi les auteurs nous conseillent de pratiquer un peu avec des gens autour de nous qui nous connaissent vraiment bien avant d'aller utiliser les méthodes et techniques en situation concrète... Le fait de ne pas avoir seulement au fil des pages une recette miracle, mais plusieurs clés à utiliser au bon moment, et de nombreux exemple très concrets est vraiment un point fort de ce livre. Très utile et aidant pour tout bien comprendre.

Et en cadeau bonus, en fin d'ouvrage on retrouve un certain nombre d'expressions et de citations sur la colère, dans lesquelles j'ai puisé le titre de cet article.

Il ne me reste plus qu'à utiliser toutes ces petites méthodes dans mon quotidien, pour ne plus m'énerver, à chaud ou à froid...

 

Merci aux Editions Eyrolles pour l'envoi de ce livre, à garder précieusement à côté de son oreiller !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité