Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
19 novembre 2016

J'ai lu Evanouies de Megan Miranda

megan miranda evanouies

Le résumé de la quatrième de couverture :

Nicolette s’était pourtant juré de ne jamais remettre les pieds à Cooley Ridge, sa ville natale.
Dix ans plus tôt, sa meilleure amie Corinne a disparu, et son corps n’a jamais été retrouvé. Aujourd’hui, Nic doit rentrer chez elle pour s’occuper de son père, atteint d’Alzheimer. Il est persuadé d’avoir vu Corinne. Hallucination ?
Mais Nic n’a pas sitôt posé le pied à Cooley Ridge qu’une nouvelle jeune femme disparaît. Le piège se referme.
Pendant les deux semaines qui vont suivre, en révélant au lecteur son histoire à rebours, depuis le jour 15 jusqu’au jour 1, Nic va affronter ses pires démons. Mais aussi les vérités amères et les secrets d’une ville où personne n’est réellement celui qu’il prétend être.

 

Un roman que l'on n'a pas envie de lâcher quand on l'a commencé. L'intrigue est bel et bien là. Que s'est-il passé il y a 10 ans ? Que s'est-il passé le fameur jour J ? Les deux disparitions sont-elles liées ? Sont-elles l'oeuvre du même démon ? Que se passe-t-il dans cette mystérieuse forêt ? Plus l'étau se resserre, plus les doutes s'estompent et les masques tombent. Chacun des personnages est-il bien celui que l'on pense ? Il y en a forcément qui cachent bien leur jeu dans cette histoire. Nic (Nicolette) nous plonge dans cette intrigue et au fil des pages, on ne souhaite qu'une chose : comprendre, découvrir qui est qui, et qui est le coupable.

On peut dire en tout cas que l'ensemble est parfaitement amené par l'auteur, et que les surprises sont au rendez-vous jusqu'à la dernière page. Rebondissements et découvertes, tous les personnages ont quelque chose à cacher et quelqu'un à protéger. La construction de ce roman est tout en originalité, on remonte le temps au fur et à mesure que l'on avance dans les pages. Une lecture à découvrir, une belle surprise pour les longues soirées d'hiver qui arrivent !

 

448 pages / 21 euros

Merci aux Editions de la Martinière et à l'Agence Anne & Arnaud pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité