bridget jones baby helen fielding

Le résumé de la quatrième de couverture :

On croyait tout connaître de Bridget Jones... Mais si la mythique héroïne ne nous avait pas tout dit ?
 
C’est le plus beau moment dans la vie d’une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget n’est pas une femme tout à fait comme les autres. Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle hésite entre euphorie est désespoir : qui est le père de l’enfant ? Telle est la question (entre autres) qui la taraude...

Dans son journal, la célibataire la plus désopilante de la littérature anglaise se livre… complètement. Une comédie vraiment éblouissante !

 

Bridget Jones et son fameux journal. De quoi nous faire rajeunir d'un coup. Je me souviens de la lecture du premier journal de Bridget Jones, comme si c'était hier. Avec ses différentes histoires d'amour, ses amis, sa famille, toute une galerie de personnages que j'avais hâte de retrouver. Alors ce troisième opus, Bridget Jones Baby, j'avais très envie de le découvrir.

Et on peut dire que je n'ai pas été déçue : Bridget Jones est toujours autant Bridget Jones, petite miss catastrophe, que la grossesse n'arrange pas, bien au contraire. Elle est toujours autant partagée entre Marc et Daniel, on ne peut guère plus l'être qu'au fil des pages de ce livre... Et à la fin, heureusement, tout est bien qui finit vraiment bien, avec un nouveau petit venu dans le casting.

Un livre de filles agréable à lire, qui nous fait passer un bon moment. Parfait pour décompresser après le travail et retrouver les différents personnages principaux qui ont fait le succès de Bridget Jones. A conseiller pour cette fin d'année, et à glisser sous le sapin de ses copines.

 

272 pages / 19,90 euros

Merci aux Editions Albin Michel pour l'envoi de ce roman !