Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
29 octobre 2017

Nous avons découvert Découvre la Terre Un livre + un globe à construire

Le monde, un vaste espace pour mes loulous qui se posent souvent des questions pour savoir si tel ou tel pays est loin de nous. Depuis que nous avons à la maison le très beau coffret Découvre la Terre (Editions Gründ), composé d'un livre et d'un globe à construire, mes loulous ont des réponses concrètes et visuelles à toutes leurs questions géographiques. Un ensemble instructif, ludique avec la construction du globe en carton, et décoratif (le globe trône en bonne place sur le bureau de mon grand loulou). C'est également un beau livre à part entière, attaché sur la couverture, qui laisse place à la découverte : le petit tiroir à l'intérieur renferme les pièces du globe à construire.

découvre la terre decouvre la terre 1

decouvre la terre 2 decouvre la terre 5

decouvre la terre 4

Le livre est bien fait, apprend de nombreuses choses sur les différents pays, et sur les dernières pages, il dévoile de nombreux 'cherche et trouve' à faire une fois que le globe est en place. L'aspect ludique est vraiment bien utilisé et permet d'apprendre facilement. Les loulous aiment beaucoup. Dès les premières pages du livre, le mode d'emploi de la construction du globe permet de suivre les différentes étapes pour donner vie à un objet tout en volume à partir de simples feuilles cartonnées, sans colle ni ciseaux. C'est magique !

decouvre la terre 3 decouvre la terre 6

decouvre la terre 7 decouvre la terre 8

decouvre la terre 9 decouvre la terre 10

J'avoue que je suis assez bluffée par le résultat et le réalisme du globe qui tient très bien. Pourtant il n'est composé que de morceaux de cartons, de petits rabats et d'encoches. Le point le plus délicat est l'assemblage des deux demi sphères que j'ai réalisé, car mon grand loulou n'était pas assez confiant pour faire tout seul cette opération. Ce coffret est vraiment un beau cadeau, que je garderai en tête pour les petits curieux. C'est à la fois un livre, un jeu, un élément d'apprentissage. Un gros coup de coeur à la maison !

 

un livre (48 pages) et un globe à construire / 19,95 euros

Merci aux Editions Gründ pour l'envoi de ce coffret !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité