petits secrets grands mensonges liane moriarty

Le résumé de la quatrième de couverture :

Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ?
Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l’on se raconte à soi-même pour continuer de vivre… Après Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une fois encore dans l’univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades d’inavouables secrets. Avec elle, le sourire n’est jamais loin des larmes.

Bientôt sur les écrans télé, la grande série HBO inspirée du roman, réunira dans les rôles principaux deux lectrices enthousiastes : Nicole Kidman et Reese Witherspoon !

 

Un drame dans l'histoire. Au fil des pages, la mayonnaise prend, et monte parfaitement. On tombe accro au bout de quelques pages seulement. On tombe sous le charme des différents personnages, on comprend mieux au fur et à mesure de notre lecture. Mais que s'est-il passé ? Qui est qui ? J'ai retrouvé l'esprit Desperate Housewives dans cette lecture, avec des personnages qui ont tous de (plus ou moins) lourds secrets.

Une lecture agréable, pleine de mystère, d'histoires de cour d'école, et de tromperie. Et d'un meurtre. Mais qui est mort ? Pourquoi ? Comment ? Jusqu'à la dernière page, on se prend au jeu, au style et à l'intrigue. On s'interroge. Jusquà ce que l'on comprenne ce qui s'est passé cette fameuse soirée, sur ce balcon. Un vrai roman de filles, à conseiller pour accompagner les premières soirées d'automne. J'ai bien aimé ce livre, la manière dont il est construit, et les différents personnages qu'il comporte. A découvrir !

 

476 pages / 22 euros

Merci aux Editions Albin Michel pour l'envoi de ce roman !