une proie si facile laura marshall

Le résumé de la quatrième de couverture :

Maria Weston demande à devenir ton amie.

Et si c’était ça, l’origine de tous les problèmes ?

Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désepérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l’école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d’année avaient ruiné tous ses espoirs d’y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d’ajout d’ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée… Car Maria Weston est morte ving-cinq ans plus tôt.

Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d’elle-même, l’invitation et les messages inquiétants qui s’ensuivent font d’un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade.

Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie.

 

Attention, voici un livre très addictif. Un thriller qui nous rend accro, qui nous donne envie de savoir, de comprendre. Son style est plaisant à lire, accrochant, vivant. Sa construction est judicieuse, et les chapitres alternent entre les années 80 et les années 2000. Comme si le poids du passé refaisait surface, et que les vérités devaient éclore un jour ou l'autre, forcément. Louise, notre personnage principal, vit avec son petit garçon de 4 ans. Elle s'est séparée de son amour de jeunesse, et père de son fils il y a deux ans. Elle a une petite vie tranquille, jusqu'au jour où elle reçoit un message sur son compte facebook d'une ancienne camarade de lycée, Maria, qui est morte 25 ans plus tôt...

Puis tout s'enchaîne, elle reprend contact avec quelques camarades de l'époque, et non des moindres, puisqu'on découvre au fil des pages que notre héroïne n'est pas tout à fait innocente à la disparition de Maria... J'ai passé un vrai bon moment avec ce roman, les rebondissements arrivent à chaque fois quand on ne s'y attend pas, et cette fin... Un incontournable à découvrir en ces soirées d'hiver, à lire sous un bon plaid tout doux, avec un thé fumant et quelques chocolats. Bonne dégustation !

 

384 pages / 19,90 euros

Merci aux Editions Fleuve Noir pour l'envoi de ce roman !