contes du soleil noir audit alex jestaire

Le résumé de la quatrième de couverture :

Cinq consultants en management, capables d’user des pouvoirs du Soleil Noir, se rendent en Angleterre pour procéder à la liquidation d’une entreprise. Mais ils ne se doutent pas que l’issue de l’audit pourrait être mortelle.

 

Ce quatrième volume s'inscrit pleinement dans la lignée de la série des Contes du Soleil Noir d'Alex Jestaire. Les trois premiers volumes, Crash, Arbre et Invisible nous avaient déjà bien mis au parfum, le style est toujours si prenant, tenant, à part. J'ai pris en quelque sorte l'habitude de ce petit rendez-vous, tous les trimestres, avec les Contes du Soleil Noir. Les thématiques abordées sont à chaque fois différente, mais l'ambiance, les descriptions, les textes ont la même trame, la même patte.

Dans Audit, il est donc question de 'collègues' pas comme les autres, qui doivent faire l'audit d'une entreprise avant sa liquidation. L'audit en question prend une tournure à la hauteur d'un Soleil Noir. Les rebondissements sont au rendez-vous, les personnages hauts en couleurs également. On ne sort donc pas déçus de cette lecture, mais encore une fois déstabilisés, surpris, accros sans doute. J'attends la suite (et fin) avec impatience, et je me demande bien comment tout cela va finir. 

 

128 pages / 9,99 euros

Merci aux Editions Au Diable Vauvert pour l'envoi de ce roman !